Sécurité des transactions
Les Éditions Le Dauphin Blanc prend à coeur la protection et la confidentialité de vos renseignements personnels. Nous savons aussi que le magasinage par Internet soulève certaines inquiétudes. La protection des renseignements personnels et de la confidentialité que nous appliquons vous assure que l’information que vous nous confiez sera en sûreté.

Nous avons recours à une technologie appelée SSL (« secure socket layer ») pour crypter vos renseignements personnels transmis de votre ordinateur vers le serveur de paiement Monéris et/ou Paypal. Toutefois, les autres renseignements personnels qui nous sont soumis (cela comprend les messages transmis par courriel) ne sont pas cryptés, à moins que nous vous en avisions au préalable. Prière de n’envoyer par courriel aucun renseignement au sujet de votre carte de crédit ou quant à votre mot de passe.

Nous recueillons aussi certains renseignements à votre sujet, ce qui nous permet de personnaliser votre compte et d’améliorer vos visites sur notre site Internet, en plus de pouvoir mieux vous informer en ce qui a trait à nos produits, services et offres promotionnelles. Ces renseignements ne sont en aucun cas cédés ou vendus à des tiers.

Pour toute question au sujet de la protection et de la confidentialité de vos renseignements personnels, nous appliquons la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques.

La Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques se définit comme il suit :

Loi visant à faciliter et à promouvoir le commerce électronique en protégeant les renseignements personnels recueillis, utilisés ou communiqués dans certaines circonstances, en prévoyant l’utilisation de moyens électroniques pour communiquer ou enregistrer de l’information et des transactions et en modifiant la loi sur la preuve au Canada, la loi sur les textes réglementaires et la loi sur la révision des lois. Aux fins de l’application de la Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques, on entend par document tous éléments d’information, quels que soient leur forme et leur support, notamment correspondance, note, livre, plan, carte, dessin, diagramme, illustration ou graphique, photographie, film, microforme, enregistrement sonore, magnétoscopique ou informatisé, ou toute reproduction de ces éléments d’information; on entend par renseignement personnel tout renseignement concernant un individu identifiable, à l’exclusion du nom, et du titre d’un employé d’une organisation et des adresse et numéro de téléphone de son lieu de travail.