Promo !
Marie-Paule Dessaint

Pour un sommeil heureux

24.95$ 3.95$

Catégorie :

Description

Pour un sommeil heureux rassemble, de façon simple, pratique et méthodique, les connaissances actuelles sur les infinis pouvoirs du sommeil et sur ses troubles. Si vos nuits sont une source d’angoisse plutôt que de plaisir, si l’apnée du sommeil gâche vos journées, si vous êtes inquiet après avoir lu qu’il existe un lien statistqiue entre le travail de nuit et le cancer, si vous voulez comprendre pourquoi votre adolescent vit davantage la nuit que de jour ou si vous souhaitez améliorer votre mémoire et devenir davantage créatif tout en faisant la sieste, vous serez justement informé grâce aux renseignements clairs et précieux de Marie-Paule Dessaint sur ces sujets. Dans ce livre, elle vous entretient aussi sur le rôle joué par la dépression, le stress et l’anxiété dans l’apparition de l’insomnie chronique (et l’inverse) ainsi que sur les solutions non chimiques aux somnifères et aux antidépresseurs : thérapie comportementale et cognitive (TCC), méditation de pleine conscience (mindfulness), autohypnose, yoge, cohérence cardiaque, alimentation riche en oméga-3, etc. Elle a d’ailleurs tenu à collaborer avec des spécialistes reconnus pour traiter certains de ces sujets.

Avec La Mémoire, Marie-Paule Dessaint a habitué ses lecteurs à résoudre leurs difficultés en commençant par réviser leur mode de vie. Pour elle, tout est une question d’équilibre : alimentation, exercice, relaxation, pensée, croyance, attitude, relation avec autrui, etc. Grâce à Pour un sommeil heureux, elle récidive en montrant, par exemple, combien la lumière, le tryptophane contenu dans l’alimentation, la sérotonine, qui influence l’humeur, et la mélatonine, qui règle l’alternance naturelle entre l’éveil et le sommeil sont tellement interdépendants que le déficit de l’un peut non seulement conduire à l’isomnie, mais aussi faire succomber à des « fringales » de sucreries, prendre du poids et sombrer dans la dépression.

Sans prétendre résoudre les problèmes d’insomnie chronique qui ne peuvent être traité que par des spécialistes, Marie-Paule Dessaint permet toutefois de comprendre à quel point chacun a le pouvoir d’améliorer la qualité de son sommeil de façon significative et par conséquent celle de ses jours. Les non-insomniaques y trouveront aussi leur compte puisqu’ils découvriront les frontières à respecter pour éviter de le devenir.

Informations complémentaires

Poids500 g
Auteur

Tous droits réservés © 2019 - Le Dauphin Blanc.