Au cœur des essences


Noté 5.00 sur 5 basé sur 1 notation client
(1 avis client)

24.95$

Ce livre raconte l’histoire de Catherine Maranzana, infirmière diplômée qui a initié l’entrée de l’aromathérapie dans les structures médicales des Hôpitaux Civils de Colmar, en France, et ce, sur des bases scientifiques et sous le contrôle des autorités médicales hospitalières et universitaires.




Partager

Description

Ce livre raconte l’histoire de Catherine Maranzana, infirmière diplômée qui a initié l’entrée de l’aromathérapie dans les structures médicales des Hôpitaux Civils de Colmar, en France, et ce, sur des bases scientifiques et sous le contrôle des autorités médicales hospitalières et universitaires.

Le livre relate les origines de Catherine, alors que, dès son enfance, elle est élevée au fin fond d’un hameau par son arrière-grand-père qui lui enseigne l’amour de la nature et le pouvoir des plantes, et veille sur sa vie jusqu’à ce qu’elle accède à un poste d’infirmière hospitalière auprès de patients cancéreux. Elle raconte comment elle s’est battue, avec ardeur et détermination, pour obtenir le droit d’introduire des traitements issus de l’aromathérapie pour soulager les malades, en complément de la thérapie médicale conventionnelle. Il s’agit d’applications cliniques inédites. Le propos est scandé par de nombreux témoignages et exemples pratiques, authentiques et éprouvés qui sauront toucher le cœur du lecteur. Le récit est également ponctué d’informations très utiles dans l’usage de l’aromathérapie familiale.

Le livre intéressera autant le grand public (pour les témoignages) et les passionnés d’aromathérapie familiale (pour la partie pratique), que les professionnels de la santé qui s’ouvrent de plus en plus aux méthodes médicales « complémentaires ».

Toujours active, Catherine Maranzana est l’une des premières professionnelles de la santé à utiliser officiellement, depuis 2009, l’aromathérapie dans sa pratique médicale et scientifique à l’hôpital. Titulaire de plusieurs prix pour son travail sur l’aromathérapie scientifique clinique en milieu hospitalier, dont le prestigieux « Prix annuel de la Fondation Gattefossé » en  2015, elle est enseignante à l’Université de Strasbourg (France) et praticienne de cabinet en aromathérapie et olfactothérapie.

Informations complémentaires

Dimensions 15 x 23 cm

1 avis pour Au cœur des essences

  1. Note 5 sur 5

    Audrey Crépeault

    Vous devez absolument lire ce livre qui dresse un portrait emprunt d’amour et de respect entre la médecine moderne et celle traditionnelle. Une vision, une unicité afin de remettre « les soins aux patients » au cœur de la pratique médicale actuelle. Cette auteure d’une générosité incroyable nous dépeint l’histoire d’une infirmière qui de par sa passion pour les plantes, d’un amour inconditionnel pour ses patients et d’une persévérance irréprochable a réussie à introduire puis faire briller l’aromathérapie médicale scientifique au sein du centre hospitalier où elle oeuvre. J’ai dévoré ce livre et il fait partie de mes ouvrages de références pour prendre soin de ma famille au quotidien. Je le recommande également à tous mes clients lorsque je donne des ateliers d’aromathérapie. Merci beaucoup!

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.