Placide Gaboury

Réincarnation et Karma

24.95$

Il y a de ça presque 30 ans maintenant paraissait la première édition de Réincarnation et karma, ouvrage épuisé depuis et qui a fait l’objet, pour cette nouvelle édition, d’une révision et d’une mise à jour de Jacques Languirand. Les auteurs y abordent la réincarnation comme des chercheurs, s’interrogeant, s’appuyant sur les travaux de certains scientifiques, proposant des pistes de réflexion mais sans jamais imposer leurs propres conclusions.

Description

Voilà presque 30 ans maintenant que Placide Gaboury et Jacques Languirand publiaient la première édition de Réincarnation et karma, ouvrage épuisé depuis, et qui a fait l’objet d’une révision et d’une mise à jour pour cette nouvelle édition.

Depuis l’édition originale, la théorie de la réincarnation a beaucoup progressé en Occident. Elle semble avoir profité de l’émergence d’une nouvelle spiritualité – qui vient combler le vide laissé par l’éclatement des structures traditionnelles – ainsi que des recherches sur l’après-vie, des expériences hors corps et en particulier des expériences de mort imminente, au cours desquelles une personne déclarée cliniquement morte ou dans un coma avancé, fait un retour à la vie. Ces recherches, qui reposent sur de nombreux témoignages, appellent une vision renouvelée de l’après-vie, qui prend appui sur la théorie de la réincarnation. Cette théorie est aussi de plus en plus admise par la psychologie, qui s’intéresse désormais aux vies antérieures et aux techniques de régression pouvant éclairer la présente incarnation.

Placide Gaboury et Jacques Languirand proposent des pistes de réflexion sans jamais imposer de conclusions ; ils abordent la réincarnation comme des chercheurs, en soulevant des questions, en s’interrogeant et en s’appuyant sur les travaux de certains scientifiques, dont le Dr Ian Stevenson.

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Tous droits réservés © 2019 - Le Dauphin Blanc.