Jacques Languirand

Mater Materia

24.95$

Dans un style remarquablement efficace et personnel, Jacques Languirand nous livre une réflexion toujours – et peut-être même plus de nos jours – d’actualité. Il nous propose de reconsidérer le concept de la dualité comme reposant sur deux principes fondamentaux : le principe masculin et le principe féminin. Ces deux principes sont en chacun de nous, mais aussi à l’extérieur de nous.

Description

Paru il y a plus de 30 ans maintenant, Mater Materia de Jacques Languirand, ouvrage innovateur à l’époque, a fait l’objet pour la présente édition d’une révision et d’une mise à jour par l’auteur. Dans un style remarquablement efficace et personnel, Jacques Languirand nous livre une réflexion toujours – et peut-être même plus de nos jours – d’actualité. Il nous propose de reconsidérer le concept de la dualité comme reposant sur deux principes fondamentaux : le principe masculin et le principe féminin. Ces deux principes sont en chacun de nous, mais aussi à l’extérieur de nous.

L’Occident a jusqu’ici mis l’accent sur le principe masculin. Or, pour survivre, l’humanité doit se repositionner et souligner la valeur du principe féminin. L’auteur nous invite donc à redécouvrir l’aspect féminin en nous et autour de nous, dans la nature et dans la matière, par un bref retour sur l’histoire et par une réflexion sur les aspects de ce principe.

Informations complémentaires

Poids 330 g
Dimensions 5 × 8 cm

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Tous droits réservés © 2019 - Le Dauphin Blanc.