Laurent Bilodeau

Le chemin des coquelicots

19.95$

À la suite de millions de pèlerins du monde entier, Laurent Bilodeau a foulé lui aussi le mythique Camino de Santiago jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle, à la recherche, comme bien d’autres, de sa plus profonde identité.

UGS : 8943-4 Catégories : ,

Description

Les pas s’additionnent et les interrogations aussi. Mais il y a toujours LA question : qu’est-ce qui a bien pu me pousser à vouloir accomplir ce pèlerinage à l’instar d’une multitude de personnes depuis onze siècles ? Je n’ai pour ainsi dire pas de réponse. Je ne peux évidemment pas cerner la raison exacte de ma présence ici et maintenant. Peut-être bien qu’au bout de quelques jours, le Camino, s’il est aussi prodigue qu’on le dit, m’éclairera suffisamment ».

Même s’il est un canal de réflexion et d’approfondissement spirituel, le chemin de Compostelle s’apparente vraiment à celui de la vie, ponctuée de hauts et de bas : des moments de tempêtes et de bourrasques subites, et d’autres de grandes accalmies parfois teintées d’euphorie.

À la suite de millions de pèlerins du monde entier, Laurent Bilodeau a foulé lui aussi le mythique Camino de Santiago jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle, à la recherche, comme bien d’autres, de sa plus profonde identité. Avec simplicité, il nous raconte son voyage en nous partageant son quotidien de marcheur, en nous décrivant les lieux et les gens qu’ils croisent, en nous instruisant sur l’histoire qui a façonné le chemin et en nous offrant ses réflexions personnelles. À la lecture de son récit, on comprendra, non seulement les raisons qui l’ont poussé à devenir pèlerin sur un Camino paisible et dérangeant à la fois, mais aussi comment les personnes qui osent partir risquent d’en revenir meilleures!

Informations complémentaires

Poids231 g
Dimensions15 × 23 cm

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Seulement les clients connectés ayant acheté ce produit peuvent laisser un avis.

Tous droits réservés © 2019 - Le Dauphin Blanc.