Ce que les mourants m’ont enseigné…


19.95$

Notre société a peur de la mort. Elle la fuit, la rejette, l’aseptise et se hâte de la vivre lorsqu’elle croise son chemin. Elle est pourtant une étape incontournable que nous allons tous traverser. Et surtout, elle peut être riche d’enseignement, car la vie et la mort sont deux notions inséparables




Partager

Description

Notre société a peur de la mort. Elle la fuit, la rejette, l’aseptise et se hâte de la vivre lorsqu’elle croise son chemin. Elle est pourtant une étape incontournable que nous allons tous traverser. Et surtout, elle peut être riche d’enseignement, car la vie et la mort sont deux notions inséparables.

Pour Hélène Giroux, accepter et côtoyer cette dimension mystérieuse du parcours humain lui permet de développer un regard différent sur la vie. Devenue accompagnatrice auprès des mourants, elle réalise rapidement que la mort peut être une formidable école de vie et un puissant appel à vivre plus consciemment. Depuis, les moments qu’elle passe auprès des gens en fin de vie sont, à ce jour, ses instants les plus nourrissants dans sa quête de bonheur et du sens de l’existence.

Ces mourants qu’elle accompagne lui transmettent, sans même sans rendre compte, de précieuses leçons de vie, tels l’importance du moment présent, la résilience, la compassion, l’unicité, l’espoir, le don de soi et l’amour, pour n’en nommer que quelques-unes. Elle nous les partage à travers cet ouvrage, en souhaitant qu’elles puissent nous inspirer dans notre quête du bonheur et de la sérénité.

Informations complémentaires

Dimensions 15 x 23 cm

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ce que les mourants m’ont enseigné…”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *