Perdre sans se perdre


19.95$

Les auteures dénoncent les fausses croyances que nous entretenons au sujet du deuil et des pertes et proposent une démarche d’éducation au deuil reposant sur une synthèse des principales connaissances reconnues et expérimentées par les experts en la matière.


Catégorie : .


Partager

Description du Produit

Nous subissons tous des pertes importantes au cours de notre vie, qu’elles soient affectives (le décès d’un être cher, le divorce des parents, la mort d’un animal préféré, la perte d’un emploi, la fin d’un rêve) ou matérielles (la disparition d’une maison à la suite d’un incendie, le vol d’un bien ou la perte d’un environnement à la suite d’un déménagement). Face à l’incontournable souffrance engendrée par ces pertes, plusieurs directions s’offrent à nous.  On peut choisir de s’enliser dans la douleur qu’elles occasionnent,  opter de l’anesthésier par tous les moyens que la société met à notre disposition ou, tout au contraire, s’engager dans la traversée du deuil pour le terminer.

Appuyées par l’expérience clinique et thérapeutique de Suzanne Bernard, les auteures dénoncent les fausses croyances que nous entretenons au sujet du deuil et des pertes. Elles proposent ensuite une démarche d’éducation au deuil reposant sur une synthèse des principales connaissances reconnues et expérimentées par les experts en la matière. Les attitudes à développer face à soi-même et aux autres ainsi que les conseils des spécialistes du deuil seront présentés dans la perspective qu’un deuil a une fin. Car tous les espoirs sont permis : l’éducation au deuil nous apprend qu’il est possible de perdre, sans se perdre. Nous ne choisissons pas les épreuves qui se présentent à nous, mais nous avons le pouvoir de décider quoi faire de notre vie, et pour exercer cette liberté, pour vivre libre, il faut s’affranchir de l’ignorance. Terminer un deuil, quel qu’en soit l’objet, c’est hériter d’une partie de soi-même, c’est s’appartenir. C’est vivre sa vie.

Information Complémentaire

Poids 264 g
Dimensions 14 x 23 cm

Avis

Il n'y pas encore d'avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Perdre sans se perdre”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *